Créé en 1872, le fer à lisser ou lisseur est un appareil de coiffure disposant de deux plaques électriques entre lesquelles sont placés les cheveux à lisser. Ces plaques chauffantes peuvent être en céramiques, en titane ou en tourmaline et à chacune sa spécificité.
- Les plaques en tourmaline sont adaptées aux cheveux ayan un fort taux d’ions positifs ; celles en céramique permettent une diffusion uniforme et homogène de la chaleur et celles en titane sont les plus résistantes et les plus durables. De nombreux modèles ont été conçus pour répondre aux différents besoins des utilisateurs.
- Le lisseur ionique est le modèle parfait pour les cheveux secs car il lutte contre l’électricité statique. Le lisseur Wet and Dry qui est doté d’une technologie qui permet à l’appareil de s’adapter automatiquement à la température des cheveux même si ceux-ci sont mouillés. Donc il permet de lisser parfaitement les cheveux mouillés.
- Le lisseur boucleur 2 en 1 quant à lui permet aussi bien de lisser la chevelure que de la boucler grâce à ses deux plaques plates et ses deux plaques incurvées. Il existe également le lisseur à vapeur qui est le nouveau venu sur le marché. Contrairement au lisseur classique, il diffuse de la vapeur d’eau qui permet rendre les cheveux doux et lisses et les hydrate également.